Envie de participer ?

Deux titres de champion de France

Pont à Mousson en Or

Grande moisson de médailles d'or pour le club des archers mussipontains lors de ces derniers championnats de France jeune FITA.

Notre petite troupe d’archers, Hugo BEAUCOURT, Caroline LOPEZ, Valentin LUCOT et Jules VAUTRIN et leurs coach François ANTOINE et Christophe LOPEZ, a fait le déplacement en Touraine pour ces championnats de France Jeunes individuels et par équipe sous un soleil de plomb.

 

Mercredi

 

Lors des qualifications, Jules termine à une très belle 4ème  place après avoir été 2ème une bonne partie des qualifications avec un très joli score de 653 pts, ce qui le qualifie pour le lendemain pour les tirs en duel.

 

Caroline, en catégorie Minime, remporte les qualifications avec un record personnel à 643 pts et devient la favorite pour les duels du lendemain.

 

La tâche a été plus ardue pour Hugo et Valentin qui ne parviennent pas à passer le cut mais terminent néanmoins pas très loin de cette barrière fatidique.

 

Jeudi

 

Jours des duels. Jules remporte son premier duel en 16ème de finale et s’incline en 8ème après un bon match.

Le parcours de Caroline pour accéder à la finale  a été compliqué puisqu’au premier duel en 8ème elle gagne sur une flèche de barrage sur un 9 pour 2mm de différence face à son adversaire. La suite de sa progression vers la finale en arène n’en a pas pour autant été aussi facile.

 

Néanmoins, Caroline arrive en finale de ses championnats de France jeunes et tombe face à Emilie SANCHEZ, qu’elle avait déjà rencontré en finale lors du dernier TNJ à Riom. Le match tourna court en faveur de Caroline qui s’adjuge la médaille d’or avec un joli 6-0.

 

Vendredi

 

Après avoir rapidement savouré son titre de Championne de France, Caroline, Hugo et Valentin allaient en découdre pour le titre de champion de France par équipe dans la catégorie benjamin/minime. Lors des tirs de qualification le cumul des scores de chacun les classe à la 7ème place, assez loin des favoris comme Riom, Lescar ou Challans.

Le premier duel en équipe contre Estrée St Denis se termine sur un tir de barrage qu’ils remportent et passent le premier tour. Au second tour des duels, notre petite équipe tombe sur un gros favori, Riom, qu’ils arrivent à sortir aussi sur un tir de barrage et s’ouvrent par la même la porte des demies-finales contre Lescar. Un match très disputé pour l’accès à la finale en arène que notre équipe remporte et accède à la finale.

En finale, en arène, les mussipontains rencontre l’équipe de Monchy au Bois qui c’était défaite de tous ses adversaires par des 6-0 à chaque match. L’équipe compte dans ses rangs une pensionnaire du pôle espoir de Compiègne et amie de Caroline, Lou BASSIMON ainsi que le vice-champion de France benjamin fraichement promu et Killian PINTE  multiple champion de France. Le tir en arène est assez stressant pour ceux qui n’en n’ont pas l’habitude car c’est un tir en alterné, chaque équipe tirant ses trois flèches chacun son tour et qui plus est filmé et commenté en direct et en public. Après une entame un peu fébrile, nos jeunes ont pris leurs marques et se sont même adjugé une volée à 58/60 qui les a rapprochés de la médaille d’or. Médaille qu’ils remportent au terme d’un 4ème set qui clôture ce match sur un 6-2.  PONT A MOUSSON CHAMPION DE FRANCE !!!

Vidéo de la finale par équipe : https://youtu.be/Dlq-6HAjlHU?t=1h21s

Vidéo de la finale de Caroline : https://youtu.be/vaavuitMuDc


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.