Envie de participer ?

Une ancienne du club sur le toit du monde

Caroline LOPEZ une archère en Or

Caroline LOPEZ ancienne du club de Pont à Mousson, pensionnaire du pôle France relève de Nancy et bientôt membre du club de Riom (63) après deux années passées au club de Monchy aux Bois (62) a réalisé un exploit que beaucoup d'archers réveraient de faire, gagner 10 médailles lors d'évènements nationaux, européens et mondiaux.

En effet, la "petite Caro" a tout rafflé en cette année particulière, tout à commencé à la Junior Cup à Cattez (SLO) au mois de mai en gagnant 2 médailles d'or (individuel, double mixte) et une médaille d'argent en équipe fille cadettes. De retour en France, elle réalise un autre exploit en pulvérisant l'ancien record de France cadette établit à 676 en mettant la nouvelle barre à 685/720 pts à 1pt du record du monde. Début juillet elle gagne la médaille d'or avec ses cooéquipières de Monchy aux Bois lors de la finale des D2 à St Avertin. Pas le temps de se reposer qu'il faut se rendre à Riom pour les championnats de France jeunes avec un nouveau titre de championne de France à la clef. 

Pas beaucoup de vancances pour notre jeune archère qui s'envole, fin juillet, avec les Bleuets pour Bucarest (ROU) pour la deuxième manche de la Junior Cup. Sous une chaleur accablante, Caroline reédite le même exploit que lors de la première manche, avec 3 médailles (2 or, 1 argent) et s'adjuge par la même le titre de vainqueur de la Junior Cup 2021 (au cumul des points des deux manches). 

Pas le temps de respirer qu'elle s'envole dans la foulée pour Wroclaw (POL) où vont se dérouler les championnats du monde de la jeunesse. Bilan de ses championnats : 2 titres de championne du monde (équipe et individuel) et une médaille de bronze en double mixte.

Tout le monde pourrait penser qu'après tous ces exploits notre archère aurait pu prendre un peu de repos pour savourer toutes ces médailles, c'est sans compter sur le calendrier internationnal qui lui offre l'opportunité d'aller se frotter auprès des grands en allant faire la séléction des championnats du monde adultes qui se dérouleront fin septembre à Yankton (USA).

Une année bien remplie pour celle qui rêve des JO2024 à Paris.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.