Envie de participer ?

Championnat de France jeunes à Cholet

Loane à Cholet

Après une saison salle bien remplie, notre jeune archère Loane BOYER (Cadette arc classique) a rèsussi rentrer dans le cut national en vue de participer au championnat de France jeunes en salle qui se déroulait à CHOLET (49). S'étant classée 13éme au niveau nationnal, Loane se retrouvait parmi les meilleures françaises pour les tir qualificatifs.

Pour ses premiers France en salle, notre jeune archère a dû composer avec son stress et l'enjeu de cette compétition, à savoir terminer les tirs qualificatifs dans les 32 premières archères. Mission réussie en se classant 16ème des qualifications avec deux petits incidents qui auraient pû lui coûter sa qualification, mais Loane a su trouver en elle toute la détermination pour se maintenir dans le cut.

Place aux duels et en 1/16 elle se défait de la 18ème des qualifications avec un score de 6-2 (27-29-29-30) pour tomber en 1/8 contre la 2ème des qualifications. Match remporté 7-1 (26-28-27-28). Ce dernier match concluait la journée du samedi.

Rendez-vous pris le lendemain matin tôt pour tirer le 1/4 de final, match très tendu avec deux égalités (27-27-27-25) à la première et troisième volée, mais celà n'a pas suffit et Loane a dû s'incliner contre celle qui finira vice-championne de France.

Loane rentre de ce championnat de France avec une très belle 7ème place, son entraineur étant très fier de sa performance pour son premier championnat. Place maintenant à la saison extérieur avec pour objectif les France jeunes extérieur à Riom (63) au mois de juillet prochain.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.